Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Thales va vendre ses activités de signalisation à Hitachi pour 1,7 milliard d'euros, dit une source
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 20:10

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

THALES VA VENDRE SES ACTIVITÉS DE SIGNALISATION À HITACHI POUR 1,7 MILLIARD D'EUROS, DIT UNE SOURCE

PARIS (Reuters) - Thales a choisi de vendre au japonais Hitachi Rail ses activités de signalisation ferroviaire, a-t-on appris mardi d'une source au fait des discussions, qui a précisé que l'opération était évaluée à environ 1,7 milliard d'euros.

Un porte-parole de Thales a refusé de répondre à une demande de commentaire. Aucun représentant des opérations de Hitachi en Europe n'a pu être joint dans l'immédiat.

D'après la source, l'accord devrait être annoncé dans les prochains jours.

Thales, dont l'Etat français est l'un des principaux actionnaires, avait mis en vente plus tôt cette année ses activités de signalisation ferroviaire.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de rassurer certains investisseurs ayant point du doigt la trop grande diversité du groupe français, présent dans la défense, l'aéronautique civile mais aussi le spatial et les solutions d'identité et de sécurité numériques, ainsi que le transport.

Elle doit permettre à Thales de se recentrer sur ses activités dans les industries de la défense et de l'aéronautique, alors que sa division de signalisation ferroviaire n'a pas l'envergure de ses rivaux dans le secteur.

Reuters a rapporté le mois dernier que Thales, qui avait demandé début juillet aux entreprises intéressées de lui soumettre une offre ferme, avait retenu les offres de Hitachi, du suisse Stadler Rail et de l'espagnol CAF.

Selon la source, Thales a été conseillé pour cette opération par Lazard, tandis que Hitachi s'est appuyé sur les services de Perella Weinberg Partners et de Deutsche Bank.

(Reportage Gwenaelle Barzic; version française Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

22,840 EUR Tradegate 0,00%
253,300 EUR Euronext Paris -1,71%

5 commentaires

  • 04 août 07:21

    dans quelques décennies il n'y aura plus de france mais une grande europe ultralibérale totalitaire, pour s'en convaincre, il suffit de constater la hausse exponentielle des endettements publics, qui contraindront les états à disparaître au profit du privé, sous le regard ébahi des jeunes d'aujourd'hui rivés sur l'outil de leur asservissement futur : leur smartphone et autres objets connectés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:25 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau dans le Morbihan a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • UEFA Champions League - Paris St Germain - Atalanta
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:03 

    par Vincent Daheron PARIS -Le Paris Saint-Germain a parfaitement lancé mercredi la défense de son titre en Ligue des champions en s'imposant largement face à l'Atalanta Bergame (4-0), au Parc des Princes, à l'occasion de la première journée de la phase de ligue. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...